Petits ajustements

20 juillet 2012 par kawelo | Catégorie: Nouveautés | Pas de commentaires

travaux-construction

Le jeu a maintenant un mois et demi, et il m’est désormais possible de commencer à avoir un peu de recul… Et donc de voir ce qui va et ce qui ne va pas. Afin de corriger quelques déséquilibres, j’ai donc opéré ce matin à trois petits ajustements :

• Désormais, un filleul est considéré comme tel lorsqu’il atteint et dépasse les 30 jours d’ancienneté. En effet, nombreux étaient les joueurs à se créer du multi-comptes ou à demander à leurs amis de s’inscrire sans revenir ensuite, uniquement dans le but d’obtenir le plus grand nombre de filleuls. Ces actes peuvent être considérés comme de la triche (notamment le coup du multicomptes), et surtout, ça fausse les statistiques.
En faisant en sorte qu’un filleul ne soit comptabilisé que lorsqu’il atteint et dépasse les 30 jours de connexion, ça limite fortement les techniques décrites ci-dessus.

Il n’est désormais possible d’envoyer des cadeaux à ses amis que si l’on a 30 jours d’ancienneté ou plus. En effet, de ce côté-là aussi il y avait pas mal de triches : certains joueurs se créaient d’autres comptes (ou demandaient à des amis de s’inscrire), finissaient le tutoriel (qui offre de l’argent et des pop’s) puis transféraient les gains vers leur compte principal.
Là encore, le fait de n’autoriser les cadeaux qu’à partir de 30 jours d’ancienneté permet de réduire les abus.

• Enfin, les tableaux ont désormais une date de péremption. En effet, jusqu’à présent lorsqu’on attribuait un tableau à son restaurant, il restait efficace à vie. Sauf que pour certains c’était un peu gênant (par exemple le tableau qui offre 1 client par jour est très utile en début de partie, mais beaucoup moins lorsqu’on a déjà des centaines de clients) et pour d’autres carrément inutiles (certains tableaux n’offrent qu’un bonus immédiat).
Désormais tous les tableaux ont une durée de vie de 30 jours, à partir du moment où ils sont attribués à un restaurant. Libre à vous d’en acheter d’autres pour bénéficier à nouveau de leurs effets ! Cela vous permettra par exemple de donner un petit coup de pouce à la notoriété et à la réputation de votre restaurant tous les 30 jours 😉
Lorsqu’ils arrivent à 0 jours d’efficacité, les tableaux sont automatiquement supprimés. Un message vous en avertira dans votre journal de bord.

 

Voilà j’espère que ces 3 petits ajustements permettront de réduire la fraude et vous donneront davantage de plaisir à jouer !
Bon jeu à tous et à bientôt !

Laissez un commentaire

« »

Mon Resto est une réalisation de Exaltar, entreprise de création de jeux en ligne.
Tous droits réservés